La deuxième édition du Festival et du Grand Prix
La deuxième édition du Festival et du Grand Prix

La deuxième édition du Festival International de la motoneige (FIM) sera marquée par le 25e anniversaire de la motoneige. De plus, l’aspect familial du sport de la motoneige prend également une place importante alors que le président de l’époque Lawrence Langevin était heureux d’annoncer que la présidence d’honneur sera couverte par monsieur J. R. André Bombardier, fils de l’inventeur de la motoneige Joseph-Armand Bombardier. En effet, en acceptant le poste de président d’honneur du Festival International de la motoneige de 1984, Monsieur Bombardier a déclaré qu’il était particulièrement touché du geste que l’on posait à son égard. Il souligna que son mandat coïncide avec le vingt-cinquième anniversaire de l’invention de la motoneige par son père, et que le festival aura lieu sur le site même où elle a été inventée et développée, soit à Valcourt. Monsieur Bombardier ajouta : « L’expérience acquise lors du festival de l’an passé, qui connut un grand succès, nous permettra d’offrir cette année une célébration sans précédent ».

La famille à l’avant plan

Voulant que le festival soit une occasion pour tous de fraterniser, le président d’honneur a déclaré que lors du Festival International de la motoneige en 1984, l’accent serait mis sur l’aspect familial de ce sport bien de chez nous. C’est ainsi, précisa-t-il que les activités seront prévues de façon à permettre à tous de participer à ce grand événement. « Même les plus jeunes et les non-initiés pourront, en toute sécurité, apprendre les rudiments de ce sport tout en découvrant les plaisirs de la motoneige », a-t-il déclaré.

 

YouTube : @GPSValcourt 

SAVIEZ-VOUS QUE …

Monsieur André Bombardier, homme d’affaires et personnalité bien connue, est depuis plusieurs années étroitement liés au domaine de la motoneige. En fait, il n’est rien de moins que le fils de l’inventeur de la motoneige. En plus d’être un motoneigiste chevronné, il a grandement participé à l’essor de l’industrie.