Le premier festival – Programmation
Le premier festival – Programmation

Faites-vous partie de ceux qui se sont fait escorter jusqu’à Valcourt à partir des villes satellites ? En 1983, les deux premières journées étaient consacrées aux rassemblements des motoneigistes vers les villes satellites afin de se déplacer le lendemain vers Valcourt, le nombre de motoneigistes augmentant tout au long du trajet ! Il faut dire que l’aspect sécurité sur les pistes était mis de l’avant et des fonds étaient amassés pour la Société pour les enfants handicapés du Québec ! En arrivant à Valcourt, les motoneigistes défilaient dans les rues pour l’ouverture officielle du Festival International de la motoneige (FIM). S’ensuivent le début des courses de Snocross Pro du Grand Prix Saint-Laurent, les jeux populaires et l’animation, les safaris de motoneigiste, le village d’Artisanat et Culturel, les kiosques souvenirs, la soirée dansante et les feux d’artifice !

YouTube : @GPSValcourt

SAVIEZ-VOUS QUE …

En 1983, le potentiel touristique de la motoneige avait atteint des sommets inimaginables et c’était la première année du bientôt célèbre festival international de la motoneige de Valcourt au Québec !

Avez-vous déjà participé à l’une des activités organisées lors de cette première édition ? Et bien, on en connaît qui ont fait la course des lits ! 😉