l’implication sociale du Grand Prix de Valcourt
l’implication sociale du Grand Prix de Valcourt
1994

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt peut être fier de son implication sociale à travers les années. C’est en 1993 par l’entremise de Suzanne Houle, une résidente de Bonsecours, que le GPV a découvert la fondation En Cœur. La première activité de collecte de fonds pour la fondation a eu lieu en 1994 avec l’organisation d’une randonnée de motoneige. Lors de la deuxième année, les organisateurs ont trouvé une façon originale d’amasser des fonds. Le GPV amassait les pourboires dans les bars situés sur le site du Grand Prix. Depuis ce jour, cette tradition demeure. Près de 165 000 $ ont été remis à la fondation En cœur en 20 ans, soit une moyenne de 8 600 $ par année.

Un vent de changement 

À partir de 2015, le conseil d’administration a apporté un vent de changement en approchant Leucan Estrie, une fondation qui assure le soutien aux familles de la région ayant un enfant atteint de cancer. Depuis 2015, le GPSV offre désormais les pourboires recueillis lors de l’événement à la fondation de Leucan Estrie.

Les bénévoles

Finalement, on ne peut passer à côté de l’implication sociale de notre équipe de bénévoles sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Encore aujourd’hui, l’intérêt de devenir bénévole année après année est très fort. Notre équipe se démarque par l’accompagnement et la reconnaissance offerte aux 300 bénévoles qui sont toujours là pour prêter main-forte !

1994 winner

SAVIEZ-VOUS QUE …

La première activité de collecte de fonds pour la fondation En Cœur a eu lieu en 1994 avec l’organisation d’une randonnée de motoneige. Encore aujourd’hui, le Grand Prix est fier de soutenir les organismes de la région par le biais des dons issus de la collecte des pourboires lors de l’événement.